Master Commerce International à Bordeaux : tout savoir !

Le Commerce International correspond à l’ensemble des biens, services et capitaux faisant l’objet d’échanges entre au moins deux pays. Il renvoie également à l’organisation des échanges internationaux entre deux ou plusieurs espaces économiques : modes de règlement des échanges, mesures douanières, gestion des risques de change...

classement-commerce-international-bordeaux

Le Master Commerce International à Bordeaux prépare les étudiants aux différents métiers du commerce à l'échelle internationale. Cette formation mène à des carrières de cadres commerciaux, de responsables marketing international.

Cette voie offre bien souvent l'accès rapide à des postes stimulants, aussi bien dans de grandes entreprises que dans des PME qui exportent. Destinés à former des professionnels ouverts d'esprit et aptes à développer les relations économiques internationales, les programmes de cette spécialité mettent l'accent sur les langues étrangères, l'environnement social, culturel et économique des pays étrangers. Une fois diplômés, les étudiants peuvent prétendre à des postes de cadres commerciaux, de responsables marketing international, de responsables import/export, d'acheteurs internationaux, et bien d'autres.

Quels sont les meilleurs masters Commerce International à Bordeaux ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici une sélection de programmes classés cette année :

Le taux de matching avec un Master : le nouvel argument pour renforcer son dossier de candidature à l’entrée des meilleurs masters classés en Commerce International ! »

Le but n’est pas d’intégrer n’importe quel master a tout prix mais de sortir diplômé(e) de l’un des meilleurs !

Comment donc rentrer dans l’un des meilleurs master Commerce International de France ?

Avant de candidater, il faut d’abord prendre soin de bien s’orienter et de ne pas se disperser inutilement. Cela signifie qu’il faut veiller à tenter sa chance dans un programme spécialisé en Commerce International accessible à son profil particulier et à la fois suffisamment prestigieux pour permettre une ascension vers les postes les plus élevés dans le domaine.

En 2023-24, l’application la plus pertinente et la plus sécurisée en termes de discrétion, permettant à un candidat étudiant ou salarié en reprise de formation de vérifier ses chances de réussite à l’entrée d’un master en Commerce International, est sans aucun doute Eduniversal Matching.

Eduniversal permet en effet, aux directeurs de programme de renseigner leurs critères d’admission à l’occasion des enquêtes d’évaluation. Il suffit donc à l’étudiant ou au salarié candidat de renseigner soigneusement son profil pour pouvoir identifier immédiatement les masters en Commerce International les plus accessibles.

Et on a souvent des surprises !!! Car les idées arrêtées sont légion dans le domaine de l’orientation. Souvent par exemple, les étudiants dévalorisent inconsciemment leur parcours et s’auto-censurent alors qu’ils bénéficient d’une opportunité juste extraordinaire. Dans d’autres cas, certains ont un peu le « melon » et ont besoin d’être ramenés sur terre pour pouvoir mieux définir une stratégie de candidatures rationnelle pour finalement accéder aux meilleurs postes proposés.

Les directeurs des meilleurs masters classés en Commerce International, en renseignant leurs attentes sur la plateforme Eduniversal matching , vous encouragent ainsi à vérifier la compatibilité de votre profil avec les critères d’admission de leur master Commerce International afin d’optimiser le temps de gestion des candidatures et d’assurer le plus possible le succès d’admission du candidat motivé.

Je veux renforcer mon dossier de candidature en master Commerce International et calculer mon taux de matching avec les meilleurs master classés : Je clique ici ! »

Coup d'œil sur le master Commerce International à Bordeaux

Pour répondre aux besoins du marché du travail, le programme de master commerce international propose aux étudiants d’acquérir les bases pour évoluer dans le secteur du commerce. Ils sont notamment formés aux techniques commerciales, à la sociologie des organisations, au commerce international, à la négociation, à la stratégie des marques et à la gestion des ressources humaines.

Les étudiants en master commerce international à Bordeaux sont initiés à l’analyse du comportement des consommateurs, à la négociation opérationnelle, ainsi qu’à la prospection et au développement commercial. Ils disposent donc des bases pour s’adapter à la spécificité de chaque client.

 

Quels sont les contenus du programme d’un master Commerce International à Bordeaux ?

Le master commerce international à Bordeaux est conçue selon une logique progressive mais dépend également du « parcours » choisi.

La première année est généralement consacrée à l’acquisition de compétences globales dans le commerce international, la gestion, le management de façon à développer une vision globale des spécificités et des enjeux de la discipline. Elle comprend également des enseignements de langues. La deuxième année s’attache à l’étude de spécialités selon les intérêts des étudiants.

Master Commerce International à Bordeaux en initial ou alternance ?

L'alternance pendant votre masters commerce international à Bordeaux peut être un bon choix car cela permet de se former à un métier et de s'intégrer plus facilement à la vie et la culture de l'entreprise. C'est un système de formation qui est fondé sur une phase pratique en entreprise et une phase théorique à l'Université qui alternent.

L’immersion en entreprise permet d’avoir une vision plus globale de celle-ci tout en développant des compétences pratiques, de percevoir une rémunération, et aussi d'augmenter ses chances d'être recruté en fin d'études.

Faire votre master Commerce International dans une autre ville ?

Les masters commerce international sont présents dans de nombreuses villes de France. Certains sont plus sélectifs, mais pour faire votre choix, il vous faudra vous référer à certains critères importants comme les effectifs, l’ouverture à l’international, le suivi des étudiants, le contenu de la formation ou encore les partenaires professionnels dudit master. 

La vie estudiantine dans la ville choisie est également un critère !

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Commerce International à Bordeaux ?

Le master commerce international à Bordeaux ne vous semble pas suffisant pour atteindre vos objectifs ? Ou vous souhaitez ajouter encore plus de cordes à votre arc ? Avoir le profil qui fera la différence ? Vous trouverez ci-dessous quelques pistes vers des programmes connexes au Master commerce international :

Quels sont les débouchés métiers du master Commerce International à Bordeaux ?

Le masters commerce international à Bordeaux offre un large choix de débouchés.

Plus de 80% des diplômés travaillent dans une entreprise internationale, principalement dans les services de management général, marketing, commerce international, logistique et informatique. Ils sont recrutés dans des secteurs très variés tels que des cabinets de conseil, des ONG, des institutions financières, mais aussi le secteur de la mode & du luxe.

Et la liste n’est pas exhaustive, car dans ce secteur en perpétuelle évolution, nombreux sont les métiers qui ne sont peut-être pas encore inventés !

Consulter les avis d’étudiants sur le master Commerce International à Bordeaux ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

D’autres ressources utiles pour le Master Commerce International à Bordeaux

Les masters Commerce International, International Business à l'international
https://www.best-masters.com/ranking-master-international-business-law.html

De manière générale

Actualités

Publication le 06/01/2025 | MAJ le 06/01/2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium. Integer tincidunt. Cras dapibus. Vivamus elementum semper nisi.

Publication le 06/01/2025 | MAJ le 07/01/2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium. Integer tincidunt. Cras dapibus. Vivamus elementum semper nisi.

Publication le 06/01/2025 | MAJ le 06/01/2025

Marks and devious Semikoli, but the Little Blind Text didn’t listen. She packed her seven versalia, put her initial into the belt and made herself on the way. When she reached the first hills of the Italic Mountains, she had a last view back on the skyline of her hometown Bookmarksgrove, the headline of Alphabet Village and the subline of her own road, the Line Lane. Pityful a rethoric question ran over her cheek, then

Publication le 05/01/2025 | MAJ le 06/01/2025

One morning, when Gregor Samsa woke from troubled dreams, he found himself transformed in his bed into a horrible vermin. He lay on his armour-like back, and if he lifted his head a little he could see his brown belly, slightly domed and divided by arches into stiff sections. The bedding was hardly able to cover it and seemed ready to slide off any moment. His many legs, pitifully thin compared with the size of the rest of him, waved about helplessly as he looked. "What's happened to me?" he thought. It wasn't a dream. His room, a proper human room although a little too small, lay peacefully between its four familiar walls. A collection of textile samples lay spread out on the table - Samsa was a travelling salesman - and above it there hung a picture that he had recently cut out of an illustrated magazine and housed in a nice, gilded frame. It showed a lady fitted out with a fur hat and fur boa who sat upright, raising a heavy fur muff that covered the whole of her lower arm towards the viewer.

Publication le 03/01/2025 | MAJ le 07/01/2025

Donec vitae sapien ut libero venenatis faucibus